Le siège social

Le siège social


Le siège assure une fonction d’animation, de coordination, de contrôle global des établissements et service des personnes accueillies

  • Animation des démarches transversales de réflexion sur les besoins et les réponses à y apporter, d’amélioration continue de la qualité des accompagnements, de promotion de la bientraitance, d’évaluation, de communication…
  • Coordination pour des parcours individuels inscrits dans la continuité des projets d’établissements…
  • Contrôle de la mise en œuvre des prescriptions réglementaires et des procédures internes garantissant le respect des droits des personnes accueillies, de la transparence des pratiques et de la gestion…
  • Gestion financière et budgétaire, gestion des personnels de la formation, gestion des infrastructures
  • Veille sur les évolutions en matière de droit : législation sociale, droit des personnes, réglementations… en matière d’évolution de l’environnement institutionnel, en matière d’évolution des connaissances sur les handicaps

En outre, le siège assure l’interface entre les instances associatives qui orientent l’action et les établissements et services qui assurent la mise en œuvre quotidienne des orientations.

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Note globale de Index de l’égalité professionnelle : 83/100.

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