COVID19 : 25 mars 2020

25/03/2020
COVID19 : 25 mars 2020

"La vie continue au sein de nos établissements malgré tout"

Au sein de tous nos établissements, les mesures d’hygiène sont redoublées et appliquées par tout le personnel. Les personnes accueillies respectent les consignes données par leurs encadrants.

Tous les personnels de l’Association sont mobilisés et mobilisables à tout moment. Les équipes éducatives de l’IME et de l’ESAT renforcent les équipes du FAM et du Foyer de Vie la semaine et les week-ends.

Pour les personnes accueillies qui sont rentrées à leur domicile, les équipes éducatives les appellent régulièrement pour prendre de leurs nouvelles.

Un lien téléphonique a été mis en place avec toutes les familles. Les psychologues de l’ensemble des établissements rassurent les familles ainsi que tous les résidents.

Au niveau du « quartier général » établi au Siège Social, Nathalie FONTAINE, Présidente et les directeurs font le point tous les jours sur les situations des établissements par le biais de réunions téléphoniques. Des décisions sont prises et transmises par mail à l’ensemble des salariés en poste.

 Au 25 mars 2020 les nouvelles sont pour l’instant rassurantes.