Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation
Vous êtes ici : Accueil / Les Projets / Perspective 2018 : Déménagement du Foyer du Lac

Perspective 2018 : Déménagement du Foyer du Lac

Le Foyer du Lac, qui héberge 36 résidents a été créé en 1982 dans un bâtiment loué pour l'Association à la Caisse d'Allocations de Savoie.

L'Association souhaite faire évoluer les prestations offertes par cette structure : apporter un confort nouveau aux résidents, en mettant à leur disposition des studios avec salles de bains/toilettes individuels et dotés d'une cuisinette afin de permettre à chacun une plus grande autonomie personnelle.

L'objectif de ce déménagement est également d'offrir de nouvelles prestations en créant une unité destinée aux résidents séniors (retraités d'ESAT) et une unité spécifique destinée aux travailleurs d'ESAT avec troubles du spectre autistique (TSA).

 

L'adaptation du bâtiment actuel ne s'avérait pas possible, aussi il a été décidé d'envisager la construction d'un nouveau bâtiment.

L'Association a donc recherché un terrain susceptible d'accueillir ce nouveau foyer, tâche particulièrement difficile... Un terrain a été acquis par l'Association, avenue Saint Simond, après quatre années de recherche.

Un cahier des charges a été établi pour la construction de ce nouveau foyer. Trois équipes ont proposé un projet. Le projet du cabinet INEXA présenté par l'entreprise Barrel et Pelletier a été retenu.

Le permis de construire a été délivré début décembre 2016, le chantier engagé en mars 2017 pour une ouverture prévue au second semestre 2018.

La maîtrise d'ouvrage a été confiée à Savoisienne Habitat qui sera propriétaire du bâtiment et le louera à l'Association.

Le vendredi 21 avril 2017, la pose de la première pierre a été l'occasion d'une cérémonie qui a réuni les futurs résidents, nombreuses personalités, et les partenaires du projets.

Projet Foyer