Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation
Vous êtes ici : Accueil / Les Projets / Perspective 2017 : Construire une blanchisserie

Perspective 2017 : Construire une blanchisserie

La blanchisserie de nos services communs, qui traite aujourd'hui pour nos établissements et services 230 kilos de linge chaque jour, depuis l'ouverture du FAM/Foyer de Vie de Grésy-sur-Aix.

Face à un équipement  largement amorti, et à des  locaux qui s'avèrent trop exigus, l'Association a décidé de transformer un bâtiment existant en blanchisserie. Celle-ci pourra également offrir la possibilité à des travailleurs en situation de handicap d'y exercer une activité professionnelle.

Comme nous l'avons réalisé lors de la rénovation de notre cuisine centrale qui permit d'ouvrir l'activité sur l'extérieur (fabriquer les repas du restaurant "Le Chantemerle", fournir des repas à livrer pour l'ADMR, proposer des prestations traiteur ou plateaux repas...) nous avons l'intention d'ouvrir l'activité de cette blanchisserie à la clientèle extérieure pour arriver à un volume de 650 kg de linge traité par jour.

Cela permettra à des entreprises locales de relocaliser le traitement de leur linge (tenues de travail, linge de production, linge de forme) sur le bassin aixois ou de s'acquitter d'une partie de leur obligation d'emploi de personnes en situation de handicap.

Lingerie actuelle

Le permis de construire de la nouvelle blanchisserie a été délivré fin novembre 2016 et le chantier engagé début février 2017.

Blanchisserie

La nouvelle blanchisserie devrait être opérationnelle en septembre 2017. Elle emploiera 2 responsables d'exploitation, 4 travailleurs en situation de handicap d'Entreprise Adaptée et une équipe de 4 travailleurs d'ESAT.