Vous êtes ici : Accueil / L'Association / Participer

Participer

Vous souhaitez participer à l’action de l’Association en faveur des personnes déficientes intellectuelles :
  • Au Conseil d’Administration, afin de participer à l’élaboration, à la validation et à la gestion des actions engagées par l’Association.
  • Dans les Conseils de la Vie Sociale de chaque établissement : le Conseil de la Vie Sociale réunit des représentants des personnes accueillies, de leurs familles et de leurs représentants légaux, du Conseil d’Administration, du Personnel. Il porte un regard sur la vie de l’établissement ou du service, il est informé des projets et des évolutions envisagés, il peut faire des propositions destinées à améliorer le fonctionnement.
  • Dans les commissions, vous pouvez apporter votre contribution technique (commission financière, commission communication), de réflexion (commission qualité de vie, commission projet, commission Santé et Vieillissement) pratique, en participant à l’organisation des animations (commission animation).

LES COMMISSIONS SONT COMPOSEES D’ADHERENTS ET D’ADMINISTRATEURS

Commission Projet

Etudie les projets proposés par les directeurs de secteur ou par la direction générale. Peut susciter des projets destinés à répondre à des besoins non couverts ou à améliorer la prise en charge des personnes dans les établissements et services.

Commission Animation

Organise des évènements destinés à faire mieux connaître le handicap intellectuel et à financer des actions associatives (Fête du cinquantenaire en 2010, Loto des Papillons Blancs).

Commission Qualité de Vie

Elle porte un regard sur la vie des personnes handicapées intellectuelles en milieu ordinaire et dans les établissements et fait des propositions destinées à améliorer leur qualité de vie.

Commission Financière

Etudie le budget prévisionnel et les comptes de résultats des établissements et services. Travaille le financement des projets nouveaux. Veille aux équilibres financiers globaux.

Commission Communication

Elle organise la communication à destination des familles et des personnes accueillies. A destination du grand public, des élus et des administrations. Elle est destinée à faire connaître l’action et les projets de l’Association.

Commission Santé et Vieillissement

Elle porte un regard sur l'évolution de la santé et des difficultés dues au vieillissement