Vous êtes ici : Accueil / L'Association / L'organisation de l'Association

L'organisation de l'Association

Le niveau politique

L’Assemblée Générale qui réunit chaque année l’ensemble des adhérents

LE RÔLE DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Le Conseil d’Administration (élu par l’Assemblée Générale) est composé de 6 à 21 membres bénévoles, élus pour un mandat de 3 ans, celui-ci est renouvelable.
Le Conseil d'Administration prend les décisions destinées à mettre en oeuvre les orientations définies par l'Assemblée Générale, il en contrôle l'application.
Le Conseil d'Administration est tenu informé du fonctionnement et de la gestion des établissements, il vote chaque année le budget prévisionnel des établissements et services ainsi que le programme d'investissement.
Le Conseil d'Administration est force de réflexion et d'initiative pour l'Association.
Le Conseil d'Administration élit un bureau composé au minimum d'un(e) Président(e) et Vice-Président(e), d'un(e) Secrétaire et Secrétaire-Adjoint(e), d'un(e) Trésorier(e) et Trésorier(e)-Adjoint(e).
L'Association est obligatoirement présidée par un parent de personne en situation de handicap.
Le Conseil d'Administration peut créer les commissions nécessaires au fonctionnement de l'Association, ces dernières rendent compte de leurs travaux au Conseil qui entend leur avis.

Association organisation 2017

LE BUREAU DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Madame Nathalie FONTAINE, Présidente
Madame Mireille PIEROTTO, Vice Présidente
Monsieur Stéphane CASTRUCCIO, Trésorier
Monsieur Pierre ROCHAS, Trésorier Adjoint
Monsieur Maxime BERTRAND, Secrétaire
Monsieur Claude BURTIN, Secrétaire Adjoint

Le niveau opérationnel

ORGANIGRAMME 2017

LE RÔLE DU CONSEIL DES DIRECTEURS

Le Conseil des Directeurs coordonne la mise en oeuvre de la politique décidée par le Conseil d'Administration, en matière de moyens et d'accompagnement des personnes.
Il coordonne l'action des établissements et services, il est force de proposition vis-à-vis de l'Association.