Vous êtes ici : Accueil / L'Association / Les Conseils de la Vie Sociale

Les Conseils de la Vie Sociale

Dans chaque établissement un Conseil de la Vie Sociale réunit des représentants des personnes accueillies, des représentants des familles et tuteurs légaux, des représentants du personnel et des représentants de l'Association.

Le Conseil de la Vie Sociale est un organisme consultatif qui donne des avis sur le fonctionnement de l'établissement : l'organisation générale et la vie quotidienne, les activités, l'animation générale de l'établissement, les services thérapeutiques, les projets de travaux et d'équipement, le tarif des services rendus par l'établissement, l'organisation des locaux collectifs et l'entretien des locaux, le relogement prévu en cas de travaux ou fermeture, les modifications importantes touchant aux conditions d'accueil et d'accompagnement.

Le CVS donne également un avis sur le projet d'établissement et sur le règlement de fonctionnement de l'établissement.

Toutes les personnes accueillies et leurs familles ou représentants légaux peuvent contacter les membres du CVS pour leur soumettre une question.

Dans l'Association d'Aix les Bains chaque Présidente ou Président de CVS dispose d'une adresse de messagerie destinée à faciliter les échanges.