Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation
Vous êtes ici : Accueil / Etablissements et services / Les Services Communs

Les Services Communs

Maillon essentiel du fonctionnement de nos établissements et de la qualité de l’accueil des résidents et des usagers, les services communs regroupent la cuisine centrale et le self, le service d’entretien ménager des établissements et la buanderie.

sc 01Ce sont aujourd’hui 20 salariés, travailleurs ordinaires et travailleurs handicapés, qui assurent l’approvisionnement et la confection des repas, réalisent le service au self, à l’IME, à l’internat, au foyer des Griattes et pour les foyers d’hébergement. Ils assurent également l’entretien ménager des établissements, entretiennent le linge des résidents et des établissements de l’association.

La rénovation en 2010 du bâtiment anciennement alloué à l’ESAT a permis d’offrir à ces services des locaux plus fonctionnels : une cuisine moderne ainsi qu’un self plus accueillant pour les travailleurs de l’ESAT et de l’EA.

Aujourd’hui ces services couvrent 4 activités principales :

  • La cuisine centrale qui confectionne actuellement plus de 500 repas par jour pour les établissements de l’Association. La cuisine centrale est également en mesure de livrer des clients extérieurs (repas à domicile, plateaux repas en entreprises…).
  • Le self avec 200 repas quotidiens servis sur place.
  • L’entretien des locaux des établissements répartis sur 11 sites géographiquement distincts.
  • La buanderie qui assure l’entretien du linge d’une centaine de résidents ainsi que le linge des établissements. Dans l’avenir la buanderie pourrait ouvrir ses services à des établissements ou entreprises extérieurs.